Ce mardi 24 octobre 2023, l’Association Diaspora Santé Comores a été reçue à l’hôpital El-Maarouf. Les membres de cette association de la diaspora française sont là depuis samedi dernier et ont pour but de mener des actions préventives ainsi qu’une promotion de la santé auprès des comoriens. Au programme ce mois-ci, une mission de prévention et de renforcement de l’éducation sanitaire sur le Diabète.
Pour l’occasion, ils ont été reçus par le Dr Mvoulana Hassane, endocrinologue, nutritionniste et diabétologue. Notamment à l’atelier sanitaire d’éducation thérapeutique sur le diabète, événement désormais récurrent à l’hôpital. L’objectif étant de nouer des relations avec les professionnels de santé présents dans le pays, afin d’aider et de soutenir les patients atteints de cette maladie chronique aux Comores. Ceci grâce au renforcement des formations, à la sensibilisation, au dépistage et à la prise en charge des patients diabétiques.
Cette intervention a permis aux patients participants d’échanger avec les membres de l’association diaspora santé Comores. Nous les remercions pour ce moment de partage.