REMISE DE MATERIEL DE L’ONG SANTÉ DIABÈTE AU CHN EL-MAAROUF.

Le jeudi 20 Janvier, l’ONG Santé Diabète a effectué une remise de Matériels sanitaires au CHN El-Maarouf. Ceci en présence du Dr Rachmat Attoumane et de Mr Youssouf Saïd Ali chefs de projet de l’ONG Santé Diabète et du DG de L’hôpital.

Ces dons sont destinés à plusieurs services, à savoir la Pédiatrie, la Maternité, la Chirurgie, les Urgences, et pour finir le service de médecine interne.

« Il s’agit d’équipements qui détecteront le diabète en amont, ils vont permettre un suivi permanent de la glycémie, et surtout de limiter les facteurs de risque de cette maladie chez les patients » a déclaré Dr Rachmat Attoumane. En partenariat avec le ministère de la santé, l’ONG Santé Diabète a comme projet la prévention et la prise en charge du diabète, ainsi que de ses complications. Suite à des formations médicales sur la prise en charge du diabète faites auprès du personnel médical de Mohéli, Ngazidja et Anjouan, l’amélioration du plateau technique pour le diagnostic et la prise en charge du diabète est donc une étape en plus, pour la concrétisation de ce projet.

Cette association veut aider la population comorienne à éviter la maladie du diabète en passant par la sensibilisation et le suivi des mesures de prévention. Elle mène aussi des campagnes de sensibilisation et de conseil dans les écoles auprès des élèves, des directeurs d’établissements et de leurs professeurs. Notamment en éduquant ces derniers sur comment manger pour surtout éviter cette maladie et ses facteurs de risque. Nous leur remercions pour cette bonne initiative.

Service communication.