LANCEMENT OFFICIEL DES JOURNEES «SAMEDIS SCIENTIFIQUES».

Le Samedi 29 janvier 2022 a eu lieu le lancement des journées « Samedis Scientifiques » à la salle de conférence du CHN El-Maarouf, en présence du directeur général puis du personnel médical et paramédical de l’hôpital.

Il s’agit d’une formation médicale continue qui vise à renforcer les capacités du personnel médical, afin d’améliorer la qualité des soins. L’évènement a débuté par un mot d’ouverture du DG, présentant les points suivants : L’importance de suivre les avancés de la médecine en actualisant les connaissances, le positionnement du centre hospitalier national El-Maarouf comme hôpital de référence, le projet d’aboutir à un Centre Hospitalier Universitaire et l’intégration des nouveaux médecins au CHN.

Ensuite, il y a eu l’intervention du Dr Azhar Mohamed (médecin du travail) et du Dr Attoumane Fahad (neurochirurgien) sur la recherche médicale et une présentation de la plateforme « Hinari », qui donne accès gratuitement aux journaux scientifiques. Il eut une session d’échange entre les participants, avant de clore la journée. Nous rappelons que le Centre Hospitalier National El-Maarouf dispose d’un code d’accès « Hinari » qui permet de faciliter la recherche médicale et ainsi améliorer la qualité des soins offerts à la population.

Service communication.